Les Projets Solaires Sont Devenus Rentables

projet-panneaux-solaire

Dans cet article, nous traiterons du sujet de la rentabilité des panneaux solaires.

En effet, la pose d’équipements solaires est devenue facile d’accès pour un particulier sur son habitat.

Mais le projet est-il viable et rentable ?

Une simulation en ligne rapide et fiable vous permettra d’être rapidement fixé sur l’éligibilité de votre habitat à ce programme de rénovation énergétique.

Grâce au programme « transition énergétique » un autofinancement du projet peut vous permettre d’accéder à une indépendance énergétique sans investissement de votre part.

 Tout le monde entend parler des énergies renouvelables et des projets solaires photovoltaïques ou encore aérovoltaïque.

Le principe est simple : la technologie photovoltaïque permet à ces panneaux de produire du courant grâce à la luminosité, et non grâce à la chaleur, elle est ainsi rentable partout en France.

Que ce soit pour sa propre consommation, « l’autoconsommation », pour la revente totale à EDF, ou pour l’autoconsommation en revente du surplus, ces solutions sont de réels avantages pour le particulier, surtout financièrement, puisqu’il permet à ce dernier de percevoir un revenu solaire assez confortable allant de 1000 à 3000 euros par an selon la puissance du matériel préconisé.

Actuellement, la barre des 200 000 foyers équipés en panneaux photovoltaïques vient d’être franchie et, déjà, des milliers de Français profitent de ces milliers d’euros de gains et d’importantes économies sur leurs factures.

En effet, face à la hausse incessante du prix de l’électricité (de plus de 30 % depuis 2008), les projets solaires sont devenus l’alternative à ces augmentations.

L’autoconsommation : devenez propriétaire de votre énergie.

Décider de consommer sa propre production photovoltaïque pour subvenir à ses besoins énergétiques est la solution à la hausse du prix de l’électricité car le solaire est une source d’énergie gratuite.

Grâce à ce système, vous allez consommer directement l’énergie produite par vos panneaux, et donc réduire d’autant votre facture.

Si votre production n’est pas suffisante pour alimenter votre consommation, le réseau ERDF prendra le relais en vous apportant le complément dont vous avez besoin.

Si au contraire votre production est supérieure à votre consommation, vous allez pouvoir vendre le « surplus » à ERDF qui vous l’achètera à un tarif préférentiel garanti sous contrat.

Fruit d’une étroite collaboration entre la France et l’Allemagne, et issue des dernières innovations en la matière, la dernière génération de panneaux offre toutes les garanties nécessaires et est efficace sur tout le territoire français.

Pour atteindre les objectifs fixés par la Loi de transition énergétique, l’État subventionne les particuliers qui s’équipent en énergies renouvelables, grâce à de nombreuses aides financières pouvant atteindre 10.000€.

Ces projets sont adaptés aux particuliers, et ne nécessitent aucun apport de votre part, vous n’aurez donc absolument rien à débourser.

Leave a Reply